TROUBLES DYS

DYSOCIAL

Vous êtes parents d’enfants ayant des troubles dys ou un aidant

Vous venez d’apprendre le diagnostic. Vous êtes perdu face aux démarches à effectuer.

Vous souhaitez vous informer, être conseiller sur « les troubles dys ».

Vous ne savez pas vers quels professionnels vous tourner pour accompagner au mieux votre enfant.

Vous ne connaissez pas les démarches nécessaires pour demander des aménagements scolaires, des aides financières, ect … .

Vous manquez de temps pour faire face à ce que nous pouvons décrire comme étant « le parcours du combattant  » .

Afin que votre enfant puisse s’insérer scolairement et socialement, il a besoin d’être encouragé et d’avoir tous les aménagements nécessaires.

Vos enfants ont des droits. Les troubles dys sont des handicaps invisibles et ils ont un réel impact sur leur scolarité, leur développement et leur sociabilisation.

La reconnaissance du handicap est importante pour que votre enfant ait les mêmes chances de réussite.

Un enfant dys bien accompagné est un adulte de demain bien inséré.

Spécialisée dans les troubles dys, je vous apporte des conseils sur les spécificités des troubles, les démarches à effectuer, les droits de vos enfants.

Chaque enfant est différent et ,par conséquent, chaque trouble n’a pas la même impact d’un enfant à l’autre. Il n’y a donc pas de solution unique.

C’est pourquoi, en plus de professionnels tels que l’ergothérapeute ou la psychomotricienne entre autre, j’interviens en complémentarité afin que chaque accompagnement soit personnalisé.

Je vous accompagne dans les démarches auprès de la MDPH afin d’instruire le dossier. Je vous conseille sur les demandes nécessaires à votre enfant en fonction des recommandations des professionnels

Il existe diverses demandes, elles peuvent être liées à la scolarité, au quotidien, à la prise en charge des séances avec les professionnels libéraux, à l’orientation, ect… ( AEEH, AESH, matériel pédagogique adapté, aide humaine, aide matériel, mise en place de PAP/PPS, aménagement d’examen, tiers-temps, adaptation de la scolarité… )

Mon intervention peut se définir différemment selon les besoins. Elle peut être ponctuelle mais peut aussi s’installer sur du moyen terme afin de vous accompagner tout au long de l’instruction du dossier/ ou autre. J’interviens également pour vous aider à établir un recours suite au refus des demandes auprès de la MDPH.

Je peux aussi établir le lien et être un relai avec l’équipe éducative mise en place dans les établissements scolaires.

Je ne suis pas professionnelle de santé, je ne me substitue pas aux spécialistes.

Cookie Consent with Real Cookie Banner